Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelote et Bidule
Pelote et Bidule
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 794
16 février 2015

plaid granny sunburst

Voici un plaid que je viens de terminer. Et aussitôt terminé, aussitôt offert !

Il tiendra la petite Romane au chaud... et il y aura même de la place pour sa grande soeur Maëlle...

DSC_0216DSC_0210

DSC_0213DSC_0211

 

J'ai utilisé ... encore... la laine Versailles de chez Buttinette : jaune, vert clair, vert foncé, orange et beige pour le tour.

Le modèle du petit granny sunburst, je l'ai trouvé sur le blog de Mamzelle P : http://mamzellep.canalblog.com/archives/2011/09/06/21955403.html

Je voulais des couleurs vives, et je voulais que les "fleurs" ressortent plus que le tour, d'où le choix des couleurs. Cependant, je me rends bien compte que les couleurs de Mamzelle P font un rendu bien plus moderne. Dommage pour moi... Pour la disposition, j'ai regroupé les granny par blocs de 4.

DSC_0209DSC_0217

DSC_0214DSC_0218

13 sur 13 petits grannys, soit 169 petits grannys ???? dit comme ça c'est difficile à croire... mais bon... pas de doute ! Puisque les maths le disent, je les crois sur parole...

Au final de plaid mesure environ 1,50 m de côté. Et les petits ponpons aux quatre coins... j'adore ces ponpons...

C'est typiquement le type de petites couvertures qui reposaient sur les canapés de nos grands-mères, faites avec les chutes de laine... Quand je vois ce que certaines blogueuses arrivent à faire avec ce type de modèle... Ca m'a donné envie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité