Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelote et Bidule
Pelote et Bidule
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 799
7 janvier 2017

Chemin de table hexagone

Et bien il s'en est passé des choses, depuis le mois d'août ! 

Il serait temps de poster quelques messages pour rattraper le temps perdu !

Dans le dernier message, je vous parlais de mon envie de faire des hexagones. Méthode anglaise... if you please...

Et voici ce que cela donne :

DSC_0162DSC_0163

 

Sympa à faire... ca vide la tête !

 

DSC_0158

 

DSC_0161

 

J'ai donc assemblé mes fleurs, avec du tissu beige.

Pour le quilting : en spirale et nervure de feuilles sur le beige, et une simple piqure de contour dans les fleurs.

Méthode anglaise : 

La méthode anglaise de patchwork - Parfum de Couture

La méthode anglaise de patchwork , encore appelée " traditionnal english paper piecing ", permet de réaliser avec beaucoup de précision des ouvrages de patchwork. Cela évite de trop réfléchir aux mesures et rend l'exercice plus ludique. Cette méthode permet de coudre à la main de façon traditionnelle, et demande très peu de matériel.

http://parfumdecouture.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité