Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelote et Bidule
Pelote et Bidule
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 802
19 janvier 2015

Poncho punchy...

Suite à une commande de ma copinette Magalouche, je devais tricoter un poncho à la petite princesse Cléo.

La commande était très précise quant au modèle : un modèle phildar, dont le livre d'explication est épuisé... oups...

Alors, pour tout vous dire, le problème n'était pas dans le modèle en lui-même, il est très simple. Mais je n'avais aucune idée des dimensions ! et de la quantité de laine nécessaire... 

Et finalement, en allant acheter la laine dans un magasin phildar, j'ai tout simplement demandé à la gérante de la boutique, qui conserve précieusement les anciens catalogues, et j'ai pu noter les dimensions... merci madame !

Du coup, j'ai pu faire le poncho et le bonnet !

Et voici : ... merci au doudou-singe, qui a accepté de faire le mannequin pour la photo...

DSC_0193DSC_0196

 

DSC_0194DSC_0199

Alors, le poncho c'est tout simplement deux carrés, tricotés en Partnes 6 (phildar) au point mousse. Super doux, souple, sans faire bâche.

Puis on coud les côtés et on ajoute les ponpons, que j'ai noués avec du rouge, pour faire girly.

Pour le bonnet, j'ai tricoté un rectangle de 38cm sur 19cm. Sur le troisième rang, j'ai fait un ajouré, ( je ne sais plus, mais je crois que j'ai fais un trou-trou toutes les 5 mailles, ou un truc dans le genre). Puis j'ai demandé à ma Nana d'Amour de me faire une cordelette-natte avec la même laine, natte qu'on a débuté et terminé avec un ponpon... et je l'ai passée dans le trou-trous pour resserrer le dessus du bonnet.

Et voilà le poncho qui renferme son bonnet... pour être offerts...

DSC_0200

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Peux tu me dire combien il faut monter de mailles pour faire ce poncho en 18 mois. Malheureusement on ne peut plus trouver le catalogue dans lequel se trouvait ce modèle<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
P
Trop mignon !
Répondre
Publicité