Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelote et Bidule
Pelote et Bidule
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 794
1 décembre 2014

gâteau damier

Bonjour à tous et toutes !

A force de regarder les émissions de pâtisseries, ça devait bien arriver !

J'ai craqué... J'ai fait un gâteau !!!

Et comme j'avais été très impressionnée par le résultat des gâteaux damiers de l'émission du meilleur pâtissier de M6, ben du coup, j'ai testé ! 

Après un petit coup d'oeil sur le blog d'Anne-Sophie : fashioncooking.fr, je me lance.

Alors, d'accord, côté décoration, j'ai fait très simple... faut pas pousser... mais côté surprise quand mon doudou a coupé et tiré la première part !!! Toute la famille a été séduite !!!

Voici ce que ça donne... sur des photos un peu floues... ça laisse une part à l'imaginaire... c'est important !

DSC_0162DSC_0166

 

Pas mal pour une première !!!

Sur la base d'un gâteau yaourt, j'ai partagé la pâte en deux, pour faire un gâteau au chocolat, et l'autre nature. Collage au nutella, simple mais tellement efficace... décor pâte d'amande.

Et pour la damier, j'ai reproduit strictement la méthode d'Anne-Sophie : J'ai coupé mes gâteaux ronds en deux cercles et un coeur, et j'ai interverti ... car comme toute personne "bonne" en géométrie je savais (hum hum) que couper des cercles, ça donne des carrés ... (glups)

Prochaine fois : 4 étages !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité