Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelote et Bidule
Pelote et Bidule
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 780
2 juin 2015

Le fameux toudou

C'est sur le blog de Gene que j'ai vu pour la première fois le Toudou. Il est vrai que Gene en a déjà fait plusieurs, tous aussi beaux les uns que les autres. 

 

Le

à bien me connaître ..... Lorsque j'ai vu le sien je n'ai eu qu'une envie vite vite commencer le mien J'ai bien sur attendu qu'elle nous a gentiment offert Voici ma recette Quelques pelotes Et hop c'est parti Bonne fin de journée à toutes et à bientôt

http://gene18.canalblog.com

 

Le tuto est gentiment offert par sa créatrice, sur son blog Les Bricoles du Grenier : Pleins de choses superbes dans ce blog.

 

Un châle

Envie de tricoter une petite bricole toute simple et rapide, reposante en somme ... J'ai monté quelques mailles, tricoté en point mousse, me suis remémorée des formes, des techniques déjà testées, et d'augmentations en diminutions, j'ai tricoté mon châle "Toudou" difficiles à photographier les couleurs de mon "Toudou" quand le temps est tout gris (les photos les plus proches des vraies couleurs sont celles de gauche !!!)

http://bricoledugrenier.canalblog.com

 

Du coup, je n'ai pas pu résisté : je me suis lancée, et voilà ce que ça donne :

DSC_0259

 

Un Toudou de 187 cm de large, sur 47 cm de haut pour la pointe. 

DSC_0257DSC_0255

DSC_0256

 

 

Personnellement, j'ai commandé les fils chez Butinette (ça change...lol)

J'ai utilisé trois pelotes de Scheba (80% mohair 20% polyamide, pelotes de 25g pour 155m) couleur fruits des bois : en fait mûre. J'ai copié Gene, qui utilise souvent deux pelotes différentes...

Tricotée avec Lace (100% laine vierge, oui elle gratouille un peu mais ça va... et elle est bien chaude, pelote de 50g pour 350m) couleur... fruits des bois. En fait le fil est multicolore, il passe du mûre, au framboise, et au...orange (des bois ???)

J'ai utilisé les trois pelotes de Scheba, pour une pelote et demi de Lace. Il me reste 23g de la deuxième pelote.

Alors, qu'en dites-vous ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai adoré tricoter ce modèle. Je me tente maintenant pour le Terreetmer...
Répondre
G
Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il est super beau , je l'adoreeeeeeeeeeeee il est tellement beau que tu me donnes envie d'en refaire un .....<br /> <br /> Merci pour le lien <br /> <br /> Bonne soirée bisous bisous
Répondre
B
Il est très joli :)<br /> <br /> Ravie que ce modèle t'ait plu ...<br /> <br /> Cécile
Répondre
Publicité