Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelote et Bidule
Pelote et Bidule
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 790
31 août 2014

La Famille Lutin de ma Nana D'Amour

Cela fait plusieurs années que j'ai acheté ce bouquin de chez Phildar. (Réf : Editions MarieClaire n° 210 804 00 00)

DSC_0139

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est une mine d'or pour des petits cadeaux de naissance.

Et un des modèles le plus facile et (à mon goût) le plus mimi est celui du lutin. Alors j'ai commencé à faire des lutins pour ma Nana d'Amour.

DSC_0165DSC_0163

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut à peine 1 pelote et demi de fil à tricoter en coton, 50 g, à tricoter en 2,5/3.

Ce qui est sympa c'est de leur tricoter des écharpes (avec d'autres couleur, une torsade d'irlandais, ou un fil fourrure, ou un tricotin) ... bon, là je n'ai pas de photo... mais j'en ferai...

Le lutin mesure environ 29 cm de haut pour 19 cm de large.

 

DSC_0166

 

C'est à ce moment-là que ma Nana d'Amour m'a dit... "Ce serait bien si tu me faisais un lutin un peu plus grand... comme un grand frère..."

"Qu'à cela ne tienne, ma Nana d'Amour ! Je m'y colle de suite !"

Je prends donc le modèle et décide de multiplier les indications pas 1,5 pour obtenir un lutin un peu plus grand. Et le voici :

Ce grand frère mesure 45 cm de haut, pour 33 cm de large.

Je ne me souvient hélas plus combien de pelotes j'ai utilisées, mais il me semble pas loin de 3.

C'est à ce moment-là que ma Nana d'Amour m'a dit : " Ce serait bien si tu me faisais la maman de ces petits lutins... Ils leur faut une maman..."

"Qu'à cela ne tienne... ma Nana d'Amour... je vais te faire la maman... Je m'y colle de suite ..."

 

 

 

 Et comme vous vous en doutez : une fois que la maman a été confectionnée, il a fallut faire le papa ...

DSC_0160DSC_0161

Pour les parents lutins, j'ai carrément doublé le nombre de mailles ... Ils mesurent 65 cm de haut pour 45 cm de large.

Puis la Famille Lutin s'est agrandie : deux bébés sont arrivés... je ne vous expliquerai pas ce qui c'est passé... tout de même... gardons une part de mystère... (en vrai, mais ne le répétez à personne : il a suffit de reprendre les indications initiales du bouquin et utiliser un fil plus fin... ha ha ... qu'aviez-vous imaginé ?) Les débés se portent bien, ils mesurent 23 cm de haut sur 15 cm de large.

Et pour bien se rendre compte des différences de tailles voici quelques photos de famille ...

DSC_0171DSC_0172

 

DSC_0167DSC_0169

 

Voilà... c'était l'histoire de la Famille Lutin de ma Nana d'Amour...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité