Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelote et Bidule
Pelote et Bidule
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 787
13 août 2014

Plaids en tricot façon patchwork

Et le 30 mai 2014 naissait la petite Cléo ... On l'aura attendue cette petite !

Alors, pour que la vie lui soit douce et chaude, je lui ai confectionné deux plaids, aux couleurs de sa chambre.

Un petit, qui ne prend que peu de place dans le sac à langer, pour la voiture ou la poussette et un grand pour la maison :

DSC_0126DSC_0123

M'est avis que le petit deviendra vite la couverture de sa poupée...

J'ai commandé la laine : évidemment toutes les couleurs dans la même marque. Je peux dire où ? Dans le doute je ne dis pas...

Pour faire ces plaids : j'ai tricoté des carrés de 16 cm de côté. 12 carrés pour le petit, et 36 pour le grand.

J'ai utilisé plein de points différents, et ça c'était sympa : Point de diamant, astrakan, fausses côtes anglaises, point de claie, côtes piquées, point de manne, chenilles, ajourés.... J'ai utilisé le même point deux fois, mais jamais dans la même couleur.

Le truc à faire gaffe, c'est qu'évidemment, en fonction du point utilisé, il ne faut pas le même nombre de mailles : certains points resserrent et d'autres bâchent... Donc échantillon à chaque nouveau point ...

Voilà le sandwich à la scoubidou avant l'opération couture.DSC_0120

 

 

 

 

 

 

 

Puis ma Nana d'amour ( Comprendre ma fille) a tressé deux cordons avec les restes de laine, j'ai tricoté une petite bonne femme, et nous avons présenté le cadeau comme ça :

DSC_0129

DSC_0132

 

 

 

 

 

 

Et voilà... je suis contente de mon travail, et maintenant c'est à Cléo de jouer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, votr ouvrage est magnifique et en tant que tricoteuse débutanteje suis bouche bée. Pourriez vous me dire quelle laine vous avez utilisé et combien de pelote vous a t il fallu pour chaque carré?<br /> <br /> D'avance merci.
Répondre
B
La couverture est fini, celle que j'ai envoyé. Comme cela vous aurez une idées
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et merci de ta visite et de ton message<br /> <br /> Pour répondre à ta question pour le plaid beige rouge et écru, il te faut environ 4 pelotes rouges, 4 pelotes beige et 4 pelotes écru, crochet n° 6. Ensuite ça dépend de la grandeur que tu veux.<br /> <br /> Pour le plaid BB, ce sont des restes de laine que je fini en réalisant des grannys, je ne peux pas te dire le nombre de pelotes du coup ! lol<br /> <br /> Ton blog est très joli aussi.<br /> <br /> j'espère avoir répondu à tes questions<br /> <br /> Bon crochet<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
C
Merci tata Sandrine pour ce magnifique plaid grâce à toi mes siestes sont plus douce. Bisous
Répondre
Publicité